Nos félins domestiques

Dsc 0018 01

Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de bien vouloir amener vos chats dans des caisses de transport. Ils seront effectivement amenés à croiser d'autres chat, des chiens, des personnes inconnues... susceptibles d'augmenter leur stress et de leur donner envie de fuir.

Votre chat doit être hospitalisé

Lorsque votre chat doit être opéré ou lorsqu'il est vraiment malade, une hospitalisation est parfois nécessaire. Cela nous permet de réaliser tous les soins nécessaires à son bon rétablissement. Si vous avez des difficultés à administrer les traitements prescrits à votre chat, nous vous proposons de le garder horspitalisé le temps nécessaire afin que nous lui administrions ses médicaments quotidiennement.

La salle d'hospitalisation est équipée d'un diffuseur FELIWAY® pendant toute la durée de l'hospitalisation afin de diminuer le stress causé par le changement des conditions de vie de votre compagnon. Ce diffuseur permet aussi d'améliorer la tolérance aux manipulations de votre chat afin que tout se passe tout en douceurs. Nous apportons une attention particulière à aborder les chats hospitalisés en dehors des périodes de soins afin qu'il ne nous associent pas à une contrainte.

Si l'état de votre animal le permet, nous nous organisons pour le laisser se promener dans une pièce un moment chaque jour afin qu'il se dégourdisse les pattes.

Votre chat malade est sauvage

Lorsque vous ne pouvez pas attraper votre chat qui s'avère trop sauvage pour que vous puissiez le déplacer en toute sécurité, nous vous proposons deux solutions :

  • l'utilisation d'une cage piège pour vous aider à capturer le fauve: nous la louons à la jounée afin d'éviter qu'elle reste inutilement chez des clients qui auraient oublié de nous la ramener.
  • notre intervention : En cas d'urgence, nous nous déplaçons pour tenter d'attraper votre chat. Il est indispensable que celui-ci soit dans une pièce entièrement fermée pour que nous puissions intervenir. Si nous ne pouvons pas entrer en contact direct avec votre animal, nous pouvons utiliser des tranquilisants, une grande couverture ou, en dernier recours, un lasso pour l'attraper. Il sera ensuite placé en sécurité dans une cage de transport pour être déplacé jusqu'au cabinet vétérinaire où nous nous occuperons de le soigner avant de vous le rendre.

Dernière mise à jour le 21/03/2015