Dernière mise à jour le 04/04/2015

Peut-on vous envoyer des photos par SMS ?

Parce que mon téléphone portable ne fait que téléphone, il ne m'est pas possible de recevoir des photos de qualités. Si vous souhaitez me transmettre des images, n'hésitez pas à me les joindre à un e-mail à l'adresse suivante : veto.bdc48 (at) gmail.com (en remplaçant (at) par une @).

Peut-on avoir votre numéro de téléphone portable pour vous contacter en dehors des horaires d'ouverture ?

Comme vous l'avez très probablement remarqué, la couverture GSM lozérienne n'est pas très étendue. C'est pour cette raison que nous avons mis en place un transfert d'appel à partir d'un seul numéro : 04 66 45 19 93. Cet unique numéro vous permet,

  • lors des horaires d'ouverture du cabinet vétérinaire, de contacter nos auxilliaires vétérinaires qui vous renseigneront et, si besoin, sauront joindre un vétérinaire
  • en dehors des horaires d'ouverture du cabinet vétérinaire, le transfert d'appel renvoi votre communication soit vers le portable de la vétérinaire, soit vers un numéro de téléphone fixe duquel cette dernière pourra vous répondre.

Pour des raisons pratiques, l'agenda reste au cabinet. En dehors des horaires d'ouverture, si votre demande n'est pas urgente ou concerne simplement une prise de rendez-vous, nous vous remercions de bien vouloir attendre que le cabinet vétérinaire ouvre ses portes.

Vous pouvez consulter les horaires d'ouverture sur notre page d'accueil.

Je suis en vacances et j'ai besoin des médicaments habituels de mon chien (ou mon chat)... pouvez vous me les vendre ?

Il existe deux types de médicaments vétérinaires :

  • les médicaments ne nécessitant pas de prescription ce sont les médicaments homéopathiques ou phytothérapiques, les antiparasitaires internes et externes pour chiens et chats ... ils peuvent être délivrés en dehors d'une consultation aux animaux déjà auscultés par le(s) vétérinaire(s) de la structure.
  • les médicaments ne pouvant être délivrés que sur ordonnance tels que les antibiotiques, les anti-inflammatoires, les médicaments pour le coeur, les reins ... ne peuvent être délivrés qu'à la suite d'un examen clinique réalisé par un des vétérinaires de la structure.

Quel que soit le médicament, pour pouvoir vous délivrer celui-ci, le vétérinaire doit nécessairement connaitre votre animal donc l'ausculter. Les vétérinaires ne doivent pas "tenir officine ouverte", c'est-à-dire délivrer des médicaments prescrits par des confrères ou consoeurs d'autres cliniques vétérinaires. Seuls les pharmaciens ou les vétérinaires de la même structure que celui ayant réalisé la prescrition sont autorisés à délivrer les médicaments prescrits par un vétérinaire.

Cette restriction ne concerne que les médicaments. Les aliments, les jouets et les objets de sellerie (colliers, harnais, laisses) ne sont pas concernés.

Je souhaite réaliser une stage dans votre cabinet, que faire ?

Tout d'abord nous contacter, par mail ou par téléphone, afin de nous transmettre les dates auxquelles vous souhaitez intégrer notre entreprise.

Nous n'acceptons qu'un seul stagiaire à la fois : le local est petit et techniquement il est difficile d'impliquer correctement plusieurs stagiaires en même temps. 

Si nous acceptons tous les stagiaires, il nous semble peu approprié qu'un stagiaire non intéressé par les animaux et les métiers au contact de ces derniers nous demande d'entrer quelques temps dans notre entreprise. Car dans ces conditions, le stage sera un mauvais moment pour le stagiaire et un calvaire pour l'équipe du cabinet vétérinaire.