La Vache Lozérienne à l'honneur

Retrouvez deux évènements associés les 1er, 2 et 3 octobre prochains : le sommet de l'élevage de Cournon et le concours national Aubrac 2014. A seulement 2h30 de Barre des Cévennes, venez découvrir la race bovine lozérienne par excellence.

Le Sommet de l'Elevage de Cournon à coté de Clermont-Ferrand met cette année la race Aubrac en valeur au travers du concours national Aubrac 2014.  400 bovins Aubrac représenteront directement ou indirectement la Lozère par leur origine et leur rusticité.

Les plus beaux animaux du sommet de l'elevage

Vous y rencontrerez plus de 2000 animaux parmis les plus beaux des espèces bovines, ovines et équines. Vous y découvrirez aussi le concours européen de la race Simmental, vache mixte (productrice de lait et de viande) par excellence, la seconde coupe du monde des jeunes bergers ainsi que des concours interrégionaux équins des races Ardenais, Breton, Comtois et Percheron. Si ce rendez vous est essentiellement destiné aux professionnels, il peut se voir comme un salon de l'agriculture de proximité et devenir ainsi une sortie familiale.

actualités vache concours national cheval brebis

Ajouter un commentaire